Image
workers

Les causes de la mort de milliers de travailleurs migrants dissimulées par le Qatar

Une nouvelle enquête d'Amnesty International publiée en aout 2021 sur les décès de nombreux travailleurs migrants au Qatar démontre que plus de 70% de ces décès demeurent inexpliqués.

Malgré les nombreuses informations qui établissent un lien entre la mort de ces travailleurs et leurs conditions de travail dangereuses, les autorités qatariennes n’ont mené aucune enquête exhaustive sur les réelles causes des décès.

18/10/2022
Image
Amnesty

De nombreux décès à cause de conditions de travail extrêmes

Depuis l'attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2010, Amnesty International enquête sur les violations des droits des travailleurs migrants présents sur les chantiers de construction. Coupes et retards de salaires, confiscation de passeport, travail sous 40 degrés sans limite horaire, menaces, insultes... Des milliers de travailleurs sont morts sur les chantiers sans qu’aucune enquête ne soit menée. 

Aucune enquête ni indemnités pour les familles endeuillées

En plus d'être privées d'information réelles sur les causes du décès, les familles endeuillées ne disposent d'aucun droit à une indemnité et doivent même souvent rembourser les frais engagés par leurs proches décédés pour leur migration au Qatar.

L'article complet est à lire sur le site d'Amnesty en cliquant ici

Image
fence

Qatar 2022

Les droits humains ne doivent pas être hors-jeu !